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Roadster BMW Z4 2.0i

Publié le par Guide automobile

Roadster BMW Z4 2.0i

En avril, BMW agrandit sa série de roadsters par l'introduction d'un modèle d'entrée de gamme, animé par le moteur quatre cylindres 2.0i de 110 kW/150 ch, le Roadster BMW Z4 2.0i.

Avec pratiquement les mêmes performances dynamiques que ses frères plus puissants, le Roadster Z4 2.0i passe de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes seulement. Sa vitesse de pointe est de 220 km/h. Le respectable couple de 200 Nm à 3600 trs/min assure toute la souplesse souhaitée, permettant au Roadster Z4 2.0i d'accélérer de 80 à 120 km/h en 8,2 secondes.

Le moteur: high-tech comme les BMW six cylindres Même si ce nouveau modèle est équipé d'un moteur quatre cylindres et non d'un six cylindres, le moteur dispose de tous les avantages tellement typiques de BMW:

- commande entièrement variable des soupapes avec adaptation infinie des arbres à cames d'admission et d'échappement (VANOS), y compris le VALVETRONIC, ce qui assure une parfaite vivacité de réaction et un déploiement harmonieux de la puissance. Raffinement supérieur obtenu par l'adjonction de deux axes d'équilibrage;

- la boîte à six vitesses, à la fois douce et nerveuse, transmet la puissance aux roues arrière chaussées de pneus 205/55 R 16. De plus, le son du moteur, discret mais néanmoins sportif, souligne à merveille chaque pression sur l'accélérateur ou chaque changement de rapport.

Tous les ingrédients pour une expérience de conduite authentique Le Roadster Z4 2.0i procure le même niveau de plaisir de conduire que ses frères Avec une cinématique de suspension sophistiquée, une position de conduite très reculée et un centre de gravité extrêmement bas, le nouveau modèle possède tous les ingrédients déjà présents chez ses frères plus puissants afin de procurer un plaisir de conduire du plus haut niveau. Le spacieux intérieur, dans lequel de nouveaux accents ont été mis, en combinaison avec le toit bâché et un cockpit dans lequel seuls les cadrans et commandes les plus nécessaires peuvent distraire l'attention du conducteur, les sièges sport et le volant en cuir, tout garantit une harmonie parfaite entre l'homme et la machine.

Mais ce n'est pas seulement par ses qualités dynamiques que le Roadster BMW Z4 domine largement ses concurrents: lors du test EuroNCAP 2004, cette voiture d'exception a obtenu le meilleur résultat jamais atteint lors de mesures prises avec des mannequins dans un roadster, ce qui lui a valu le "EuroNCAP Best in Class Award". Ce résultat est dû à l'énorme résistance à la torsion de cette biplace décapotable, dans laquelle les occupants sont mieux protégés que dans n'importe quelle autre voiture testée de cette catégorie. Dans le Roadster Z4, les forces appliquées sur les occupants sont en effet plus faibles que dans la plupart des autres voitures décapotables modernes. De plus, les pneus "runflat" (qui continuent à fonctionner même quand ils sont dégonflés), un indicateur de pression des pneus, le BMW Brake Force Display à deux paliers, le contrôle dynamique de stabilité DSC et le Cornering Brake Control CBC contribuent à éviter les situations critiques.

Déjà 100.000 Roadsters Z4 livrés Depuis l'introduction du Roadster BMW Z4 fin 2001, environ 100.000 exemplaires de ce modèle fabriqué dans l'usine BMW de Spartanburg en Amérique ont été livrés à des clients. Un fait encore plus remarquable est qu'il s'agit uniquement de modèles animés par de prestigieux moteurs six cylindres de 2,2, 2,5 et 3,0 litres, qui développent des puissances respectivement de 125, 141 et 170 kW. Le Roadster Z4 2.0i possède donc tous les atouts pour prolonger ce succès. Le nouveau modèle fera ses débuts au Salon de Genève, début mars 2005. Sa production démarrera en avril et, à la mi-mai, les premiers exemplaires pourront être livrés aux clients d'Europe et d'Asie.

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