Volkswagen Golf R32

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Volkswagen Golf R32

la Golf GTi n'a plus aujourd'hui la prétention d'être la plus sportive des Golf. Si son caractère s'est affirmé pour sa cinquième génération, elle est désormais supplantée par la Golf R32, deuxième du nom. Si la première R32 n'a été qu'une édition limitée exceptionnelle en fin de vie de la Golf IV, elle prend ici toute sa dimension, sur un marché des berlines compactes performantes renouvelé. (comme sa devancière, la R32 tire son appellation de son moteur de 3.2 litres de cylindrée. Il s'agit ni plus ni moins que du V6 3.2 déjà bien connu sous le capot de l'Audi A3 ou TT. Dès lors, il semble logique qu'avec le même moteur, la même transmission intégrale, baptisée 4Motion chez Volkswagen, et les mêmes boîtes, les deux véhicules annoncent des performances similaires. La vitesse maxi étant limitée à 250 km/h, c'est le 0 à 100 qui peut servir de comparaison, et il ressort à 6"5 sur les deux véhicules dotés de la boîte manuelle, ou 6"2 avec la boîte robotisée DSG à double embrayage). Esthétiquement parlant, la R32 se différencie assez clairement des autres Golf, sans pour autant jouer la carte de l'excentricité. Bon compromis avec une nouvelle face avant enrichie de la calandre chromée inaugurée par les Passat et Jetta et de larges entrées d'air inférieures avec lames horizontales. A l'arrière, le bouclier spécifique est enrichi de deux sorties d'échappement recentrées. Les superbes jantes de 18 sont standard, comme d'ailleurs un équipement fort riche comprenant la climatisation automatique, l'écran de contrôle central, les phares au xénon, le système de surveillance de la pression des pneus. La finition intérieure reste classique avec quelques touches d'alu, un volant aplati dans sa partie inférieure et de superbes baquets.

La R32 est une voiture diablement performante. Toutefois, elle ne joue pas plus que la GTi dans la cour de super sportives type Impreza WRX ou Lancer EVO et propose un équipement très riche qui en fait une GT compacte plutôt bien présentée et qui devrait s'avérer fort efficace sur la route....

moteur: 6 cylinfre en v à 15°, 3.189 cm3, une culasse, 2 ACT(déphasage), 24 soupapes, 241cv/177KW 0 6250tr/min, 320Nm de 2800 à 3200tr/min.

Transmission: aux 4 roues (coupleur piloté haldex), boîte manuelle 6 rapport (robotisé DSG disponible)

Direction: à crémaillère assistée

Freins: Av et Ar disques ventilés; Av étrier 4 pistons.

Poids:: 1.477

Puissance fiscale: 17cv

Consommation:: ( l /100km)

Urbaine/extra-urbaine/mixte : 16.4 - 8.6 -11.5

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